Comment augmenter vos partages youtube

1: Promouvoir vos vidéos sur les médias sociaux

 

Les médias sociaux ont été l’un des principaux objectifs des spécialistes du marketing en ligne. C’est non seulement parce qu’un très grand nombre d’utilisateurs utilisent des sites tels que Facebook et Twitter, mais aussi parce que la promotion du contenu est assez simple. En fait, tout ce que vous avez à faire est d’intégrer vos vidéos YouTube sur d’autres plates-formes de médias sociaux.
Un autre avantage de la promotion multiplate-forme est qu’elle ne coûte pas cher. En fait, vous pouvez le faire gratuitement! Il est vrai que chaque site de média social propose des publicités payantes, mais si vous avez suffisamment de followers sur ces sites, vous pouvez être sûr que votre vidéo YouTube recevra suffisamment d’attention.
Si vous n’avez pas beaucoup d’adeptes sur les médias sociaux, vous devez trouver quelqu’un qui en a! Si une personne ayant beaucoup d’influence partage votre vidéo, c’est garanti que vous obtiendrez un très grand nombre de nouvelles vues!


2: Maximiser le temps de visionnage vidéo

 

Le temps passé devant la montre est le facteur de classement le plus important de YouTube. C’est un fait simple: si vous n’avez pas de bons moments de visionnage, vos vidéos seront rétrogradées à la recherche. N’oubliez pas qu’il s’agit du pourcentage de la vidéo visionnée, et pas seulement du nombre total de minutes (bien qu’il soit préférable d’augmenter les deux).
Michael Stevens de Vsauce réussit à attirer son public sur YouTube. Même si ses vidéos durent plus de 10 minutes, elles enregistrent régulièrement des centaines de milliers de vues.
Il va droit au but en répondant à la question du titre et utilise sa personnalité et son intelligence pour piquer à nouveau la curiosité des gens et orienter la conversation vers un sujet différent mais lié. Prenez exemple sur Michael et envisagez de supprimer les longues intros et les outros.
Amenez les gens à regarder davantage votre vidéo et YouTube sait que vous offrez de la valeur à ces téléspectateurs. YouTube vous récompensera en suggérant la vidéo à davantage de personnes et en la classant plus haut dans les résultats de recherche.


3: Gardez votre contenu cohérent

 

YouTube (comme son grand frère Google) aime l’autorité et si vous téléchargez régulièrement des vidéos sur le même sujet pendant plusieurs années, vous aurez bien plus de chances de bien vous positionner pour les termes de recherche associés que le nouveau venu.
Unbox Therapy télécharge des vidéos de «déballage» et de revues techniques plusieurs fois par semaine depuis près de cinq ans. Non seulement ils ont gagné plus de 3 millions d’abonnés sur leur chaîne, mais ils se classent au deuxième rang pour la recherche du dernier gadget d’Apple.
Améliorez votre classement en téléchargeant régulièrement des vidéos dans votre niche.
Je préconise toujours d’ajuster les styles et les formats, mais s’agissant de sujets, il est préférable de choisir un créneau aussi étroit que possible et de s’y tenir. De cette façon, YouTube vous reconnaît comme une source fiable dans ce domaine et vous favorisera dans les classements. Si vous créez un contenu trop diversifié, l’algorithme vous laissera probablement de côté. Rappelez-vous que sur YouTube, la niche est roi.


4: Cultiver l’engagement du public

 

Les commentaires, les likes et les partages sont parfaits pour la preuve sociale, et les commentaires sont particulièrement utiles pour obtenir des commentaires et des idées de votre public. Mais mélanger vos appels à l’action pour encourager l’engagement (plutôt que la simple souscription) a également un autre avantage: une amélioration saine de l’algorithme de recherche.
Encore une fois, tout revient à fournir de la valeur. Si les gens donnent un coup de pouce à vos vidéos, les partagent avec des amis et parlent de vous, ce sont tous des signaux positifs qui indiquent à YouTube que la chaîne a eu raison d’envoyer les chercheurs à votre manière.
Il n’ya pas de meilleur exemple de cet engagement accru que la populaire chaîne de football Copa90. Ils ont une émission hebdomadaire basée sur les commentaires de leurs téléspectateurs. Il n’est donc pas surprenant que leur engagement et leur classement ne figurent pas dans les charts.


5: Entraînez des sessions de canal plus longues

 

Cela peut sembler une évidence, mais essayez d’inciter les gens à regarder plus d’une vidéo. Bien sûr, toutes les chaînes le souhaitent, mais elles n’encouragent pas toutes les téléspectateurs à regarder davantage de vidéos. Cette tactique a plus d’avantages que de satisfaire les yeux.
Si votre chaîne lance systématiquement les internautes sur de longues sessions YouTube (même s’ils vont regarder des vidéos sur d’autres chaînes), votre chaîne sera récompensée par l’algorithme de YouTube et vos vidéos auront plus de chances d’être mieux classées dans les recherches.


6. Créer des contenus vidéo précieux

 

La technique première consiste à créer un excellent contenu vidéo. Le contenu de la vidéo est le facteur le plus essentiel pour décider du nombre de vues à obtenir. Nous promouvons des contenus de qualité lorsque nous écrivons des articles de blog, des articles ou des rédactions SEO. La qualité d’un contenu vous aide à mieux vous classer. De même, la qualité du contenu devrait être une priorité lors de la création de vidéos. Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous devez créer de tels contenus offrant un niveau de valeur exceptionnel. En termes simples, le contenu que vous créez doit être d’une grande utilité pour vos téléspectateurs.
Sans parler de votre contenu devrait soit éduquer ou divertir vos téléspectateurs. Est-ce que les deux? Génial. Si votre contenu réussit à fidéliser vos téléspectateurs, obtenir un plus grand nombre de vues serait un jeu d’enfant.
En outre, un bon contenu entraîne une meilleure analyse comportementale. L’algorithme de YouTube reconnaîtra et récompensera ainsi votre vidéo avec un meilleur positionnement de la recherche organique.


7. Créer une playlist

La liste de lecture est simplement une liste ordonnée de vidéos qui sont généralement créées sur un thème spécifique. En créant une liste de lecture, vous augmentez votre capacité de découverte. Quand une liste de lecture bien organisée est créée, il devient plus facile pour votre public cible de découvrir le contenu de votre marque. Par conséquent, vos téléspectateurs peuvent regarder vos vidéos de manière consécutive. En termes simples, votre prochaine vidéo est automatiquement lue à la fin de votre première vidéo.
Selon YouTube Creator Academy «Les playlists peuvent mettre en valeur la personnalité de votre chaîne et, en définitive, votre créativité. De bonnes listes de lecture peuvent augmenter la durée de visionnage et créer un autre élément qui apparaîtra dans les résultats de recherche et dans les vidéos suggérées. ”
Inutile de dire que seule la création d’une liste de lecture ne vous donnera pas le nombre de vues. Il est essentiel que votre liste de lecture soit très bien organisée. En outre, essayez de donner un flux à votre liste de lecture. Un flux peut être généré lorsque les vidéos sont pertinentes les unes par rapport aux autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *